L'ÉCHO DU MATIN
Géopolitique

L'Iran dénonce une "violation" de l'accord par les États-Unis, les deux pays échangent des frappes

L'Iran dénonce une "violation" de l'accord par les États-Unis, les deux pays échangent des frappes

Les tensions ont brutalement resurgi ce week-end au Moyen-Orient. L'Iran a vivement condamné les États-Unis pour une "violation flagrante" d'un accord récent, suite à des frappes américaines sur son territoire. Ces actions ont immédiatement provoqué une riposte de Téhéran, ravivant les inquiétudes autour du détroit d'Ormuz, une voie maritime essentielle pour le commerce mondial. Cet échange de tirs intervient alors que les deux nations sont engagées dans des pourparlers visant à consolider la paix

Source originale : france24.com

← Lire L'Écho du Matin en entier